concertation jv,2010 Index du Forum

concertation jv,2010
Concertation du forum pour 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modération à proprement dit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachi

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

ben t arrete simplement de lui repondre, sinon evectivement , si la personne est conprehensive , et quelle admet avoir commis une erreur de politesse, quelle dise "bonjours et merci , desolé j avais oublié" point barre , le sujet continue on en parle plus
mais si le mec dis " et alors toi non plus t es pas polis, et si sa te plait pas tu lis pas" ben la sa merite le lock au MINIMUM

Mon avis qui n engage que moi

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arcanis69

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:30 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

bonsoir,

"être beaucoup plus sévère avec les personnes donnant des conseils en carton pour faire des configs et qui risquent donc de faire acheter n'importe quoi à la personnes qui viens demandé de l'aide. "

-oui mais a quel moment juge t'on qu'on fait acheter n'importe quoi a la personne en face? quand je propose du asrock par exemple ? quand je dis qu'une carte son change quelque chose a l'écoute?
il faut voir de quel manière cela sera géré, parce que je me souviens avoir subit une demande de ban pour avoir conseillé un pc de "supermarché" qui correspondait tout a fait au profil du forumeur. (bien que je te fasse confiance la dessus drown.

"Une règle - explicite - où tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu au bataillon est interdit, sous forme de pub/spam notamment. "
je pense qu'on devrait tout simplement limité les liens au sites rependu tels que LDLC,materiel,topachat,cdiscount,grosbill,etc

"Trouver un moyen de dire clairement aux gens que se forum est uniquement destiné au motos info"
le forum s'appelle "materiel" que faire de plus, après certaines personnes ont du mal, ou alors ils se disent que si on bidouille du pc, pour nous un téléphone c'est rien!

La politesse et le comportement a avoir en présence d'un topic impoli, ainsi que les moyens de lutter contre ce "fléau"

+1 par contre si la personne met "merci d'avance" a la fin, ne pas le poudrer parce qu'il n'a pas dit bonjour. (c'est arrivé hier), il remercie d'avance, il est donc poli et courtois

bien a vous,

Encore

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 06:32 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

être beaucoup plus sévère avec les personnes donnant des conseils en carton pour faire des configs et qui risquent donc de faire acheter n'importe quoi à la personnes qui viens demandé de l'aide.
=>Oui et non. Oui quand c'est du foutage de gueule, quand c'est mal intentionné, quand c'est très nuisible à la personne.
Non si c'est une simple erreur d'appréciation.
Par exemple je ne vois pas du tout l'utilité d'une sanction pour un gars qui conseillerait sincèrement de la ddr2 sur une plate forme ddr3. Un message pour lui dir son erreur oui, bien sûr, mais une sanction non. Il a essayé d'aider, s'est planté, ça arrive à tous, même aux habitués qui parfois font des gourdes.

Une règle - explicite - où tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu au bataillon est interdit, sous forme de pub/spam notamment.
=> Pour, et pour également la possible suppression dudit message avec explication du modérateur mais contre une sanction sauf en cas d'abus réel (pub/spam).
Un nouveau qui conseillerait le site web de la boutique de son village avec sincérité juste dans un topic ne mérite pas de kick.

Trouver un moyen de dire clairement aux gens que se forum est uniquement destiné au motos info
=> Mais comment? Pas grand chose à faire... Et l'on a pas vraiment non plus vraiment trop de topics HS..

La politesse et le comportement a avoir en présence d'un topic impoli, ainsi que les moyens de lutter contre ce "fléau" 
=> Dans la grande majorité des cas, l'absence de politesse est involontaire... Et je ne la trouve pas forcément nécessaire dès le début.
Surtout pour le bonjour. Nous sommes sur un site internet, regroupant des milliers de gens...  C'est pas un contexte où l'on se dit bonjour. Franchement, COMBIEN d'habitués du forum info se disent bonjour sur le forum?
Et rares sont les gens qui une fois aidés oublient de dire merci....
La politesse est donc toujours présente....

Et si vraiment cela dérange, bah on ne répond pas...

Et je sus absolument contre la possibilité de sanction envers ceux qui répondent malgré tout au topic. Ca serait complètement injuste et les gens n'ont pas à subir de sanction pour avoir aidé quelqu'un.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Modération à proprement dit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation