concertation jv,2010 Index du Forum

concertation jv,2010
Concertation du forum pour 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modération à proprement dit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drown
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:28 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez débattre ici sur la modération en elle même, notament la liste des points à évoquer =>

être beaucoup plus sévère avec les personnes donnant des conseils en carton pour faire des configs et qui risquent donc de faire acheter n'importe quoi à la personnes qui viens demandé de l'aide.
Une règle - explicite - où tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu au bataillon est interdit, sous forme de pub/spam notamment.
Trouver un moyen de dire clairement aux gens que se forum est uniquement destiné au motos info
La politesse et le comportement a avoir en présence d'un topic impoli, ainsi que les moyens de lutter contre ce "fléau"

N'oubliez pas d'argumenter et de rester courtois ;D

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mafiakill

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Salut.

je suis d'accord pour tout ce qui a était énoncer.

Je suis pour plus de sévérité sur les conseils en cartons comme tu dit.
Mais avec au moins une somation et une explication au pseudo qui donne ces info erronées.
Certaines personnes peuvent donner de mauvais conseils en toutes bonne foies.

Je serait aussi pour un topics modération avec une liste complète mais clair de ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur le forum et qu'ils soit mis en lien dans les topics locker, histoire de faire un rappel aux règles (...) A défaut d'expliquer la raison même du lock a l'auteur.

Et pour plus de sévérité en générale sur le manque de politesse, les TALC et autres manque de savoir vivre.

Drown
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:55 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Ouaip' ça rejoint le topic de règles non épinglé mais locké. 

nadal450

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:04 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Alors la je suis plus d'accord il faut vraiment être plus severe sur la politesse et les TALC répétitif. (un de temps en temps sa fait rire mais sa pollue vite le forum).
Les conseils en carton pareil plus de severité (on a encoe vu un cas cette nuit. Drown doit voir de qui je parle et si la personne passe par la elle se reconnaitra). Apres c'est pas une mauvaise  idée d'expliquer a la personne que son conseil est mauvais mais certains ne veulent rien entendre.
Les liens vers les sites de vente inconnu c'est pareil sa doit etre sanctionné a moins qu'il y ai vraiment une bonne affaire.
Autre chose au niveau des fakes moi je verrais bien un ban direct.

Globalement plus de severité meme si certin diront "c'est bon on est sur jv.com c'est pas un fofo d'expert", la dessus je suis entierement d'accord mais c'est pas poour sa qu'on peut tout laisser faire. Pour s'amuser il y a le 15/18 ou le blabla.Et a vrai dire le fofo n'est peut-etre pas un fofo 'expert mais pourquoi ne pourrait-il pas le dvenir plus qu'il ne l'est maintenant.

Drown
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Exact, pour le cas de cette n uit je l'ai prévenu 3 fois, j'étais fatigué et ce matin il à continué, faut vraiment être stupide ^^"
Mais en général je suis d'accord avec toi.

Aygo

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Pour les TALC, ca peut être marrant de temps en temps, faut pas tout locker.
Ce genre de TALC j'aime beaucoup http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9845028-1-0-1-0-probleme-montage-carte-… faut les laisser Very Happy mais les TALC à la 15-18 on jarte direct.

Les liens vers les sites inconnus je pense on peut regrouper avec le site des bons et mauvais sites.
Attention bonne affaire + site inconnu = parfois arnaque Very Happy

nadal450

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:14 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Oui j'ai vu que tu lui avait mis un kick mais sa a mis du temps quand meme.

42twkr

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:43 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Pour la politesse, je serai d'avis à ne pas locker le topic, le modérateur dit qu'il souhaiterait plus de politesse dans le message, l'auteur repost dans le même topic un message correct, et si cette fois ca ne va pas lock. Parce que souvent, le manque de politesse est involontaire et c'est pas non plus un drame s'il oublie de dire bonjour, merci, si après il s'excuse.

Aygo

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:03 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Aussi ce serait bien de locker les topics du genre

Titre : Bonjour je voudrais savoir si
Contenu : ce netbook est bien ou pas svp : "lien"

Titre =/= Contenu, c'est pas fait pour écrire le  début de sa demande. Même si y'a politesse et tout Twisted Evil

nickellegdi

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:16 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Idem pour la politesse la modération est un peu trop stricte je pars du principe qu'à partir du moment ou l'explication est suffisamment clair et pas écrit en langage SMS il y a déjà une forme de politesse.

Et puis pas mal de gens oublient involontairement. Au pire le forumeur se fera rappeller à l'ordre dans son topic style " et la politesse tu connaît ?" ça suffit pas besoin de locker son sujet .

Bachi

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

locker oui , mais pas de kick , sauf si le mec fais le malin ,ou commence a agraver sont cas , la sa merite un kick , mais pas plus

je pense qu il faudrais aussi tenire compte de l avis des habitués ou membre honnete , car un fois j ai trouvé la sention tres dure pour un des participants d un topics , alors que sur le mem sujet une personnes utilisant les meme mots n a presque rien eu

nickellegdi

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:47 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Là je parlais surtout par rapport au lock que je trouve un peu abusé surtout quand le sujet est suffisamment explicite et pas écrit en langage SMS ,pas besoin d'un lock pour ça au pire comme je l'ai dis plus haut un forumeur lui rappellera c'est tout .

Drown
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:42 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Donc juste un rappel.

-Penta-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:04 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Moi j'ai une question qui à rien avoir mais si un gars demande de l'aide, mais quand on lui propose du matos, il s'obstine à choisir une autre pc (par exemple de grande surface) et ne veut rien entendre, que faire?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9743252-1-0-1-0-ordi-dell-xps-quelle-ca…

Par exemple Exclamation

MSN
Drown
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: Modération à proprement dit Répondre en citant

Rien ^^
C'est son problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2018)    Sujet du message: Modération à proprement dit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation