concertation jv,2010 Index du Forum

concertation jv,2010
Concertation du forum pour 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic Unique sur les sites fiables

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drown
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Ici, on va débattre sur la création d'un topic regroupant les bons sites et les mauvais, n'oubliez pas d'argumenter, et restez subjectif. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aygo

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Ca va un peu dans le même sens que le topic sur les constructeurs. Pas grand chose à dire personnellement, un topic unique avec donc une liste des bons sites et des mauvais, avec la possibilité pour les autres d'y poster pour apporter un témoignage "objectif". Par exemple Pixmania c'est de la merde car pas d'emballage, il te foute l'autocollant Colissimo direct sur ton Proco que tu viens d'acheter Laughing

Résumé : +1

Drown > Restez objectif plutôt non?

Si ca marche le smiley Noel t'as vu? C'est bon pas la peine de stresser nadal, détente, c'est pas une concertation d'Etat.

Dernière édition par Aygo le Dim 31 Jan - 12:57 (2010); édité 1 fois
Drown
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:48 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Nan ^^ justement pour éviter la diffamation ^^
Bonne idée aussi, ça permettra à de nouveaux acheteurs de savoir ou acheter.

nadal450

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:51 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Ce qui m'embete un petit peu avec sa c'est que certains sont contents d'un site et d'autre crieront auvoleur donc je ne sais pas si on peut vraiment faire bon/mauvais ou fiable/pas fiables.
Peut-etre plus les sites recommandés et les sites non recommandés.

voila donc +1 pour ce topic mais pas pour le classement bon/mauvais.

ps: Aygo stop d'ecrire ":noel:" sa ne fonctionne pas ici on est pas sur jv.com

Drown
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:53 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

On le sait ^^'
Oui, plutôt recommandé avec des vis plutôt que bon et mauvais ça peut être pas mal.

nicolas13013-2

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:07 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

salut à tous

je suis la personnes qui a lancer l'idée du topic unique sur les avis des sites.

Pour ma part j'ai eu cette idée car on voit trop souvent des avis négatif sur divers site alors qu'en règle général sur certain site fiable comme matos.net quand il y a une personne déçu il y en peu être cent autre de satisfaite.

Un topic comme ca permettrais donc de regroupé avis positif comme négatif en argumentant bien entendu. Pas de classement ou autre, juste des avis. Ca permettra a de futurs acheteur en parcourant quelque page de ce faire une idée sur telle ou telle vpc.

Pour que le nom des vpc soit visible et que l'on ai pas à chercher comme des fou dans un tas de poste, je propose également que chaque début de poste soit commencé par le nom du vpc en majuscule.

Voila pour ma petite argumentation sinon super travail drown Okay

Dernière édition par nicolas13013-2 le Dim 31 Jan - 19:52 (2010); édité 1 fois
42twkr

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, les personnes contentes ne vont pas faire un topic pour clamer leur joie, alors que ceux qui ont eu un problème le font, ce qui est normal. Cela permettrait  d'avoir un avis objectif.

C'est une bonne idée.

Bachi

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:53 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

+1 , donné simplement ces avis , et la maniere dont c est deroulé la commande

avec plusieure critéres et des notes de 0 à 6

Design du magasin / Navigation
Offre / Disponibilité
Déroulement de la commande
Actualité
Maniement du magasin
Descriptions de produits
Temps de livraison
Frais de port/ Options d'envoi
Possibilités de paiement
Service / Disponibilité
Service après-vente
Niveau des prix

-Penta-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:26 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Bah moi je pense que tout le monde sera du même avis que moi
Materiel.net est un site fiable (mais je refais pas le monde non plus la Cool )

MSN
nicolas13013-2

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:47 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

bien qu'intéressant ton système de note bachi, je ne suis pas trop pour, j'aurais préféré un truc plus simple avec des avis sur le délai du traitement de la commande, la protection du colis, la communication du site enfin bref un truc plus généraliste car j'ai peur qu'un systeme de note favorise plus un site qu'un autre alors qu'ils peuvent ce valoir.

Ce topic aura pour but de recensé les sites sérieux et ceux qui ne le sont pas et non pas d'élire le meilleur VPC.

Bachi

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

je ne dis pas que c est the moyen, mais sa permet devalué le site de maniere simple,et rapide , sans avoir a ecrire ou lire de long poste pour trouvé un avis sur telle ou telle point

c est simplement une idée , car il ya un site suisse qui utilise se principe , et je trouve sa tres utiles,

apres tout c est comme les personnes qui note un produit chez mat.net

d ailleur , un ptit comentaire de 2-3 lignes et une note globale pourrait etre un solution

PS: agreable la fonction edité

arcanis69

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:07 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

moi j'aime bien la proposition de Bachi, par contre il faut que cette liste soit... comment dire... imposé et pas quelle soit construite par les membres. sinon chacun ferait part de sa mauvaise experience et on n' aboutira à rien.

Encore

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 06:36 (2010)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables Répondre en citant

Le principe de notation sera trop ardu...

Ce sont des choses qui évoluent constamment (Les délais, si c'est les soldes ou pas, à quel moment de l'année, les fêtes, quelle année, la crise, tout ça) et on aura du mal à mettre un tel topic régulièrement à jour...

Je crois que l'on veut en faire trop avec les moyens que l'on nous donne (La plateforme jv.com n'est clairement pas adaptée...)

Pour l'idée d'un site regroupant les sites fiables, à actualiser de temps en temps, mais pas au point de détailler autant. Chacun doit se faire son point de vue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2018)    Sujet du message: Topic Unique sur les sites fiables

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertation jv,2010 Index du Forum -> concertation jv,2010 -> concertation jv,2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation